Yangshuo est une magnifique petite ville de la région du Guangxi.
La campagne luxuriante aux alentours en fait l’endroit idéal pour se ressourcer au contact de la nature, loin du rythme effréné des grandes villes.
Découvrez les 5 attractions à ne pas manquer lors d’un séjour à Yangshuo.
1- Une Baignade sous le Pont du Dragon
A 10km de Yangshuo, en suivant le fleuve Yulong, se trouve un magnifique pont de pierre à arches vieux de 600 ans. L’endroit est idéal pour une baignade sous le regard des buffles du champ voisin.
Pour accéder au pont, tout en profitant des superbes paysages le long du trajet, le meilleur moyen est de prendre un vélo. Il est facile de louer des vélos, soit à votre hôtel, soit dans les nombreuses boutiques du centre ville.
2- Une Initiation au Taichi
Yangshuo compte de nombreuses écoles de taichi chuan. C’est l’occasion de découvrir cet art martial chinois ancestral dans un décor idyllique.
Profitez des cours d’initiation ouverts aux touristes: il sont généralement en anglais et peuvent être pris à l’unité. Cette initiation vous permettra de faire un pas de plus au cœur de la culture chinoise.
3- Du Shopping dans les Ruelles du Centre ville Historique de Yangshuo
Le centre historique de Yangshuo invite à flâner de boutique en boutique. Les magasins de souvenirs sont nombreux et renferment quelques perles qu’il vous faudra dénicher!
Le soir, le marché nocturne s’installe le long du fleuve Li, faisant du shopping un moment de détente dans un environnement privilégié. N’en oubliez pas pour autant de négocier tous les prix!!!
4- Le Spectacle Sons & Lumières “Impressions Liu Sanjie”
Le spectacle phare de la ville de Yangshuo est l’oeuvre du cinéaste Zhang Yimou, aussi créateur de la cérémonie d’ouverture des JO de Pékin.
Ce spectacle sons & lumières est joué tous les soirs par près de 600 acteurs, pour la plupart des paysans ou pêcheurs locaux.
Le décor de fond est tout simplement le Fleuve Li et ses somptueux pics karstiques alentour.
Demandez à votre hôtel de vous réserver des billets pour la date souhaitée dés le jour de votre arrivée. Malgré la capacité d’accueil impressionnante des gradins, la popularité du spectacle fait que les places sont toujours très prisées.
5- Une Descente de la Rivière Yulong en Bateau-Bamboo
Enfin, vous ne pouvez pas quitter Yangshuo sans avoir fait une ballade en bateau-bambou, l’activité in-con-tour-nable de la ville! Vous vivrez un vrai moment de détente au milieu de paysages à couper le souffle.
Si vous optez pour la ballade du pont du dragon en vélo (point n°1), vous pourrez par exemple faire le chemin du retour en bateau-bambou. Vous pourrez embarquer votre vélo sur le radeau sans problème.
Sinon, vous pouvez choisir la version longue sur le fleuve Li jusqu’à Xinping ou même Yangdi.
Pour la petite anecdote, Xinping est le lieu du paysage se trouvant au verso des billets de 20 Yuans.
En bref, Yangshuo est une destination, certes touristique, mais qui mérite véritablement le détour lors de votre séjour en Chine.