pagode leifeng hangzhou lac de l'ouest

Hangzhou et son superbe Lac de l’Ouest “Xihu”

Hangzhou a été élue la ville de Chine où les gens sont le plus heureux!
Et en effet, après avoir beaucoup voyagé en Chine, on peut noter de grosses différences dans le comportement des gens en général.

La région du Zhejiang est globalement une région où il fait bon vivre et où les gens sont très “cools”.
Le lac de l’ouest participe-t-il à cette ambiance détendue? Sans aucun doute…

pagode leifeng hangzhou lac de l'ouest

Le Lac de l’Ouest

Le célèbre lac de Hangzhou fait à lui seul toute la beauté de cette ville.
Magnifiquement aménagé de jardins, il est idéal pour une ballade le temps d’un week-end.
En flanant le long des rives plantées de saules pleureurs, vous traverserez de très beaux jardins agrémentés de fleurs et de petits étangs, dont l’étang de la Carpe Rouge contenant plusieurs milliers de ces poissons ; une attraction locale!

Vous passerez aussi devant plusieurs temples et pagodes qu’il vous sera possible de visiter. La pagode Leifeng au sud du lac offre une superbe vue sur le lac et la ville de Hangzhou en arrière plan.
A partir de là, pour rejoindre la partie nord du lac, vous pouvez emprunter la chaussée Su, du nom de son créateur au XIème siècle. Cette voie piétonne, également accessible aux vélos, est bordée d’arbres et comporte plusieurs ponts de pierre en demi-lune. La traversée de cette chaussée est l’une des promenades incontournables lors d’un séjour à Hangzhou!

 

Les Autres Attractions de Hangzhou à ne pas Manquer

Parmi les autres sites exceptionnels de Hangzhou, on peut compter :

temple linyin hangzhou

  • Le temple Linyin et ses sculptures bouddhiques taillées à même la roche de la montagne.
  • La ruelle historique Hefang, ses nombreuses boutiques de souvenirs et son marché de nuit. Vous pourrez notamment découvrir une pharmacie de Médecne Traditionnelle Chinoise datant de 1874 où vous pourrez déguster gratuitement un “beuvrage santé”!
  • Le restaurant Louwailou sur la petite île Gushan. Fondé en 1838, il est le restaurant le plus réputé de Hangzhou. Ne manquez pas la spécialité locale, la carpe sauce aigre-douce.
  • Le musée du thé et ses plantations de thé aux alentours ; un lieu paisible et moins prisé des touristes.
  • Les échopes-restaurants de barbecue, dans le prolongement de la rue Hefang. Cet endroit est très animé en soirée. Vous le trouverez en suivant les délicieuses odeurs d’épices pour barbecue!

 

Hangzhou est indiscutablement une étape à prévoir dans votre séjour en Chine.

Le lac est un symbole de la beauté classique chinoise et ses vestiges historiques sont une véritable vitrine de la Chine ancienne.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.