Apprendre l’anglais pour travailler en Chine

Apprendre l’anglais n’est pas seulement utile pour travailler en anglaterre. Ceux qui envisagent de partir en Chine pour y faire carrière doivent également s’assurer de bien parler anglais. C’est en effet indispensable pour décrocher un poste dans les grandes multinationales ou les entreprises locales.

Quel niveau ?

Avoir un niveau élevé en anglais suffit au début dans certains secteurs (finance, gestion, recherches, développement, etc.). Par contre, pour les postes commerciaux ou de direction ainsi que tous les métiers en contact direct avec la clientèle ou le personnel, l’anglais doit être excellent et un niveau élevé en mandarin est alors, exigé.

Marquer sur son CV l’obtention du fameux test TOEFL est même considérée comme un atout. Attention, car il existe toutefois d’autres tests qui peuvent être exigés par certains employeurs chinois comme le TOEIC, l’IETS voire même le CAMBRIDGE.

Et au quotidien ?

Les courses, les démarches administratives et même l’orientation dans les lieux publics en Chine seraient très compliquées pour une personne ne parlant pas un mot d’anglais. En effet, les panneaux ou encore les menus dans les restaurants sont rédigés en chinois et en anglais uniquement.

Les solutions

L’apprentissage de l’anglais des affaires à domicile, en cours particulier, en groupe, est donc la solution à privilégier. Les salariés peuvent profiter des cours d’anglais des Plans de Formations dans leur entreprise pour faire des progrès.

Vous aurez le choix entre plusieurs possibilités :

  • Les cours à distance (e-Learning en Business and Work avec British Council)
  • Les MOOCS gratuits (« Améliorer son anglais » sur 15 semaines)
  • Les cours présentiels (CPF Anglais pour Adultes de l’Institut Chine Education ou dans un Centre de Formation)
  • Les séjours linguistiques (« Education First » propose des séjours dans plusieurs pays anglophones).

Il est possible aussi de renforcer son apprentissage une fois sur place. Les formations en langue anglaise existent depuis longtemps dans les grandes villes chinoises comme Pékin ou Guangzhou. Il est possible de trouver aisément des cours intensifs entre 2 semaines à 6 mois pour être prêt à temps. mois pour être prêt à temps.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.