Top 3 des plus beaux pays à visiter en Asie

L’Asie est un immense continent qu’il est difficile de choisir où partir pour un voyage. Dans cet article, vous aurez une sélection de quelques-uns des plus beaux pays d’Asie avec chacun leurs atouts.

La Chine et le mont Zhuo’er

La Chine abrite des paysages naturels à couper le souffle parmi les plus beaux au monde. Il y a par exemple le mont Zhuo’er, un endroit magnifique situé au nord-ouest de la Chine, à proximité du comté de Qilian, dans la province de Qinghai. Pour le rejoindre, prenez le bus qui part de la ville-préfecture de Zhangye. Ce mont est réputé auprès des voyageurs en raison de son environnement verdoyant, ses belles pentes et ses plates-formes d’observation qui offrent une vue d’oiseau sur la zone tout autour.
Vous pourrez jouir d’une vue imprenable sur les monts, les vastes prairies entourées de collines vallonnées, les vastes champs de fleurs jaunes, les rizières, mais aussi sur le village Qilian en contrebas et les chevaux qui se détendent dans leur pâturage. Autre curiosité, on y trouve une pierre sur laquelle est marquée « La Russie Orientale ».

Le Vietnam et sa baie de Hạ Long

Rares sont les voyageurs qui font un voyage au Vietnam sans faire une croisière sur la baie de Hạ Long. Faisant partie des sept merveilles de la nature et inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO, elle est l’un des plus beaux itinéraires de la planète. Cette splendide baie se trouve au nord-est du Vietnam, sur les rives du golfe du Bac Bô (ou Tonkin), dans la province de Quảng Ninh, à environ 4 heures de route à l’est de Hanoï.


Elle est très populaire pour naviguer à bord d’une jonque d’Asie entre les mythiques îles karstiques, les pains de sucre et les grottes émergeant sur une mer aux eaux couleur émeraude. De plus, ce paysage marin spectaculaire est envahi par une brume matinale magnifique.

Le Japon et ses cerisiers en fleur

La floraison des cerisiers « Sakura » pendant le printemps japonais est un événement national au Japon qui attire de plus en plus de visiteurs étrangers. En effet, c’est l’une des meilleures périodes pour visiter le pays. Cette année, le début de la floraison a par exemple eu lieu autour du 24 mars et du 02 avril 2018. Cependant, sachez que c’est une semaine après, au moment où les fleurs ont bien éclos, que vous pourrez bien les admirer. Il est donc recommandé de bien planifier son voyage au Japon. Il existe différentes variétés, mais la variété « somei yoshino », avec ses fleurs à cinq pétales de couleur blanche légèrement rosée, est la plus célèbre et la plus répandue.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.