La ville de Xi’an était autrefois la capitale de la Chine à l’époque de la dynastie Zhou, tandis que de nos jours, elle est la capitale de la province du Shaanxi. Particulièrement riche en histoire, elle fait partie des villes chinoises les plus prisées des touristes pour découvrir son exceptionnel patrimoine historique ainsi que culturel. Si vous envisagez de faire un voyage en Chine, Xi’an possède plusieurs sites d’intérêts à découvrir lors de votre séjour, dont voici quelques-uns des plus célèbres.
Visiter le mausolée de l’Empereur Qin depuis Xi’an
À part la fameuse Grande Muraille, le mausolée de l’Empereur Qin est également l’un des sites archéologiques chinois les plus exceptionnels à découvrir absolument lors d’un voyage en Chine. Situé à une trentaine de kilomètres de Xi’an, il fait partie des sites d’intérêts incontournables si vous êtes de passage dans cette ville chinoise. D’autant plus qu’il est inscrit sur la liste du patrimoine mondial de l’humanité par l’UNESCO. D’autre part, il est facilement accessible depuis la ville de Xi’an, aussi bien en bus qu’en taxi. Le mausolée de l’Empereur Qin est réputé mondialement pour les impressionnants soldats en terre cuite qui s’y trouvent. En effet, les 8000 soldats à taille humaine, sans oublier les chars ainsi que les chevaux vous impressionneront sûrement en visitant ce spectaculaire site.
Découvrir la Grande pagode de l’oie sauvage
La Grande pagode de l’oie sauvage fait partie des attractions touristiques de la ville de Xi’an pour son importance historique, culturel et religieux. Cette célèbre pagode se trouve à moins d’une heure du centre-ville en direction du sud si vous empruntez le bus lorsque vous passerez dans la capitale du Shaanxi pour la découvrir. Plusieurs fois endommagée et plusieurs fois réparée, cette impressionnante pagode est actuellement haute d’une soixantaine de mètres de hauteur et penche légèrement. Elle est visible depuis plusieurs endroits de Xi’an et elle offre également un magnifique point de vue sur cette dernière depuis son plus haut étage. Lors de votre visite des lieux, vous y découvrirez une statue représentant Xuanzang, un célèbre moine bouddhiste faisant partie des quatre plus grands traducteurs des soutras bouddhiques.
Arpenter les remparts de l’ancienne ville de Xi’an
Les fameux remparts de Xi’an, plus précisément ceux qui entourent l’ancienne ville datent de la dynastie Ming et font partie des trésors historiques ainsi que culturels de la capitale du Shaanxi. Cette fortification est par ailleurs parmi les plus anciennes en Chine, mais aussi parmi les mieux conservées. Si vous passez par cette ville chinoise alors l’impressionnant mur de plus d’une dizaine de mètres de hauteur avec presque une vingtaine de mètres d’épaisseur à sa base est à voir absolument. D’ailleurs, cette muraille ne manquera pas d’éveiller votre curiosité pendant votre passage dans la ville tellement elle est imposante. Sachez qu’il est tout à fait possible de monter sur ces remparts, mais aussi de les arpenter aussi bien à pied qu’à vélo. Étant donné que cette ancienne muraille couvre un périmètre de presque 14 km.