voyager en chine en sécurité

Comment voyager en Chine en toute sécurité ?

En Chine, comme partout dans le monde, quelques précautions sont à prendre pour voyager en toute sécurité. Voici 7 conseils pour voyager sereinement en Chine:

1- Notez les informations d’urgence

En cas de catastrophe, vous n’aurez peut-être pas le temps de chercher les numéros des services de police ou d’ambulance locaux ou les indications pour vous rendre à l’ambassade de votre pays la plus proche. Il se peut aussi que vous soyez trop stressé et paniqué pour avoir les idées claires. Ne vous mettez pas dans cette position. Notez plutôt cette information à l’avance et créez un ” plan d’urgence ” que vous pourrez suivre si les choses tournent mal. Gardez-le sur votre téléphone quelque part. Je vous recommande également de l’écrire sur une petite feuille de papier, de la laminer pour la protéger de l’humidité et de la garder dans votre portefeuille. De cette façon, si quelque chose ne va pas, vous saurez toujours exactement qui appeler et à qui vous adresser pour obtenir de l’aide.

2- Ne voyagez pas seul

Cela vous aidera à vous sentir plus en sécurité que de voyager seul dans un pays étranger.
Si vous voyagez seul, pensez à vous faire de nouveaux amis et partez visiter ensemble.

Vous pouvez aussi rechercher d’autres voyageurs seuls sur Elastictrip.com. Souvent, vous trouverez des voyageurs qui veulent faire les mêmes activités que vous. L’avantage de cette solution est qu’elle est très sécuritaire. En effet:

  • Avec ElasticTrip, tous les compagnons de voyage font partie d’un réseau sécurisé et fiable. Chaque membre a passé une série de vérifications d’antécédents, ce qui contribue à assurer un voyage sûr et sécuritaire pour tous.
  • Rien ne prouve mieux la compatibilité qu’une rencontre en face à face. Avec ElasticTrip, vous pouvez rencontrer votre compagnon de voyage avant de partir. Cela vous aidera à décider si vous êtes fait pour voyager ensemble.
  • ElasticTrip utilise des évaluations psychométriques pour recueillir l’intérêt et regrouper les voyageurs partageant les mêmes idées, vous aidant ainsi à trouver un compagnon de voyage plus rapidement.
  • Enfin, vous pouvez rester en contact avec votre famille et vos amis grâce à un carnet de route. Ceux avec qui vous partagez votre journal peuvent vérifier votre statut et suivre les lieux que vous avez visités, ainsi que voir des photos et des commentaires de votre voyage.

3- Enfermez vos objets de valeur

Mis à part le fait que voyager avec des objets très précieux est généralement une mauvaise idée, il y aura toujours quelque chose que vous ne pouvez absolument pas vous permettre de perdre. Votre travail consiste à réduire au minimum les possibilités de vol. Tout d’abord, sachez que la plupart des sacs ne sont pas très sûrs. De nombreuses fermetures éclair peuvent être ouvertes de force avec des objets pointus comme un stylo à bille. Même un sac verrouillé n’est pas un moyen de dissuasion suffisant pour dissuader tout voleur, et s’assoupir à côté de lui. Vous pourriez vous réveiller avec un trou sur le côté de votre sac ! Soyez toujours à l’affût de vos objets de valeur et essayez de les surveiller de façon à ce qu’il soit impossible de les voler à votre insu.

4- Obtenez une assurance voyage

On ne pense jamais en avoir besoin, jusqu’à ce que ça arrive. Si vous vous inquiétez vraiment de votre sécurité et de celle de votre équipement lorsque vous voyagez, vous pouvez vous détendre presque complètement si vous avez une bonne assurance.

Une assurance voyage couvrant les soins de santé est déjà obligatoire pour obtenir un visa pour la Chine. Vérifiez aussi les options d’assurance de biens en voyage. Pourquoi ? Parce que des problèmes arrivent. Que vous le vouliez ou non. Peu importe à quel point on se pense prudent.

5- Envoyez votre itinéraire à vos proches

Une fois que vous avez déterminé où vous allez et quand, assurez-vous que quelqu’un d’autre le sait aussi. La meilleure façon est d’envoyer l’itinéraire complet par courriel à quelques membres de la famille. De cette façon, s’ils n’ont pas de nouvelles de vous pendant quelques jours après la date prévue de votre retour, ils peuvent aider à informer les autorités locales compétentes, l’ambassade, etc.

6- N’économisez pas sur la sécurité

Si vous voyagez en routard à petit budget, il peut être tentant d’économiser autant d’argent que possible avec le logement le moins cher, les vols les moins chers, les activités les moins chères. Mais il est important de savoir que ce n’est pas toujours la façon la plus sûre de voyager. Les auberges de jeunesse ultra bon marché ne sont pas toujours les endroits les plus sûrs. Essayez d’équilibrer la sécurité et le prix.

7- Prévoyez une trousse de premiers soins

Les blessures peuvent survenir lorsque vous voyagez en Chine, peu importe votre degré de prudence. C’est pourquoi voyager avec une trousse de premiers soins de base est toujours une bonne idée.
Vous n’avez pas besoin d’apporter vos propres aiguilles et scalpels, mais l’approvisionnement de base pour traiter les coupures, entorses, problèmes d’estomac et brûlures peut vous aider si vous en avez besoin.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.